Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.21 - Les Frères
Brothers
"L'ennemi que tu as vaincu pourra se relever, mais celui avec qui tu t'es réconcilié est définitivement vaincu." Le sombre guerrier Savage Opress traverse la galaxie dans sa quête visant à retrouver son frère perdu, le légendaire Dark Maul. Celui-ci vit, brisé, dans les profondeurs d'un monde désolé, et ne doit sa survie qu'à ses rêves de vengeance. Savage complote alors avec Mère Talzin pour soigner le corps et l'esprit de Dark Maul, afin que les deux frères puissent entamer leur croisade contre les Jedi.
Diffusion originale : 09 mars 2012
Diffusion française :
09 mars 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Bosco Ng
Scénariste.s :
Katie Lucas
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.03
Suite et fin de la guerre sur la planète aquatique de Mon Cala.
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.02
Suite directe du season premiere, cet épisode reste dans la lignée de ce que peut nous offrir la série.
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.01
Après une troisième saison légèrement en dessous des deux précédentes, le spectateur est en droit d’attendre mieux de la part de la franchise Star Wars.
Enfin ! La série se décide de donner suite à ce teasing ii y a une saison et demi sur le frère de Savage Opress, le fameux Darth Maul.
Et l'épisode démarre bien, avec les Jedi d'un côté, Ventress de l'autre, sentant que quelque chose ne va pas, et Savage qui cherche activement son frère. Et puis...
Et puis l'épisode passe dix bonnes minutes dans une planète décharge à suivre Savage, de loin le protagoniste le moins intéressant et le moins futé de l'histoire de la série (oui, j'inclus Jar Jar), qui suit le guide du serpent au chara-design le plus simple, laid et insipide au monde, pour finalement tomber sur un Darth Maul cyborg araignée qui semble délirer plus qu'autre chose.
C'est... pas vraiment ce qu'on attendait, en fait.
Finalement on se rendra vite compte que la folie de Maul était un parti pris, et justifie d'ailleurs bien le fait qu'il ait été hors du radar pendant une dizaine/vingtaine d'années. Mais le problème est surtout ce passage avec le serpent et la décharge qui plombe vraiment l'épisode avec son ambiance étrange. Bref, maintenant que Maul marque officiellement son retour, la suite devrait pouvoir envoyer la sauce.